Read e-book online Confidences (French Edition) PDF

By Max LOBE

Max Lobe est retourné chez lui. Il est allé dans los angeles forêt camerounaise rencontrer Ma Maliga pour qu’elle lui raconte ce qu’elle sait du mouvement de l’indépendance au Cameroun et de son chief Ruben Um Nyobè. Le roman est le récit de Ma Maliga, femme vive et espiègle malgré son âge bien avancé, volubile, généreuse et dotée d’un bon sens stupéfiant. En racontant, elle n’oublie pas de boire, et de faire boire son interlocuteur. C’est donc avec un mélange de légère ivresse et de profonde gravité, que le lecteur découvre l’histoire de l’indépendance du Cameroun et de sa guerre cachée. 

Max Lobe est né à Douala, Cameroun, en 1986, il vit en Suisse. 39 rue de Berne (Zoé, 2013) a reçu le prix du roman des Romands et l. a. Trinité bantoue (Zoé, 2014), le prix de l’académie romande 2015. Dans Confidences, il study avec mélancolie, stupéfaction et drôlerie son rapport avec sa terre africaine.

Suivi d’une lettre d’Alain Mabanckou à l’auteur.

Show description

Read Online or Download Confidences (French Edition) PDF

Similar literature & fiction in french_1 books

Download e-book for kindle: Chroniques rurales de notre temps (French Edition) by Philippe Lipchitz

D’abord, il y a european cette envie, très area of expertise, de raconter (d’imaginer ? ) ce qu’avait été le séisme qui bouleversa les campagnes françaises au tournant des années cinquante-soixante. Ce que Michel Debatisse a pu appeler « l. a. Révolution silencieuse ». Et puis réfléchissant aux formes qu’un tel récit pourrait prendre, très vite, l’histoire de famille s’est imposée à Philippe Lipchitz.

Download e-book for iPad: L'Omelette rouge (POESIES THEATRE) (French Edition) by Liliane Giraudon

Écrit en bordure de Méditerranée, L'Omelette rouge est un objet vocal à lire aussi avec les yeux. Dans une lumière inférieure s'agitent des voix. Les voix sont séquestrées dans des corps véritables dont los angeles liste dressée par ordre d'apparition s'ouvre sur une comédienne travestie que ses ennemis surnommaient l'omelette rouge.

Alfred Jarry's Spéculations (French Edition) PDF

SpéculationsAlfred Jarry, Poète, romancier et dramaturge français (1873-1907)Ce livre numérique présente «Spéculations», de Alfred Jarry, édité en texte intégral. Une desk des matières dynamique permet d'accéder directement aux différentes sections. desk des matières- Présentation- Les Nouveaux Timbres- Anthropophagie- Psychologie Expérimentale Du Gendarme- Appendice Au « Gendarme »- Les Cartes D'électrices- Cynégétique De L'omnibus- De Quelques Animaux Nuisibles : Le Volant- Le Drapaud- Les Moeurs Des Noyés- Le Chant Du Cygne- communique D'un Militaire- Les Poteaux De l. a. Morale- issues D'interview- l. a. Cervelle Du Sergent De Ville- remark Nous Fîmes Connaissance Avec l. a. Reine Wilhelmine- Le Cercueil De l. a. Reine Victoria- Locomotion Aérienne- Les Arbres Français- Le Langage Instantané- Cent Mille Personnes Séquestrées- Les Gardes Civiques De Bruxelles- Médicament Pour L'usage Externe- Le Rire Dans L'armée- Le Comité Directeur De L'au-delà- los angeles Mobilisation Des Touristes- L'adjudant Fournaux- Hommages Posthumes- L'étude De l. a. Langue Anglaise- Essai De Définition Du braveness- los angeles Photographie Des injuries- À Propos De « L'avarie »- Balistique De los angeles Danse- Hippomobilisme- Le Tir Dans Paris- striking- L'abolition De l. a. Peine De Mort- los angeles Mi-carême- Le Guet-apens De M.

Read e-book online La fille de la pierre (TERRES FRANCE) (French Edition) PDF

Au XIX e siècle, sur les rives du Cher, le monde étonnant des vendors, les travailleurs de los angeles pierre. Pierre Ménétrier est à los angeles fois vigneron et provider. Sa réussite, son mariage heureux suscitent hostilité et méfiance, au sein même de sa famille. Sa fille de dix ans, Sylvine, aime l'accompagner dans l'environnement insolite des caves perrières.

Additional resources for Confidences (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Confidences (French Edition) by Max LOBE


by George
4.3

Rated 4.20 of 5 – based on 3 votes